La porte et le midi

Le craquement et le gros choc avaient eu lieu pendant la nuit.

Seul l’écureuil avait un peu sursauté dans son sommeil, mais à l’aube, lorsqu’il arriva en sautillant au bord du torrent, il n’en crut pas ses yeux.

Le pont s’était écroulé. Ses morceaux gisaient au milieu de l’eau qui tourbillonnait autour d’eux.

« Ho lala ! ho lala !» disait-il en courant, pour aller vite prévenir tous les habitants. Alertés, ils se précipitèrent et s’arrêtèrent, ébahis devant l’entrée du pont qui restait suspendue dans le vide.

L’écureuil avait dit vrai :  PLUS DE PONT !!

Mais comment allaient- ils faire pour traverser et rejoindre l’autre rive, celle de Belle forêt, du Petit Vergé, du Champs des Framboises et de tant de lieux de la vie de chaque jour.

Madame la Maire, une biche élégante et distinguée, constata de ses grands yeux la catastrophe, en hochant la tête.

Calme comme à son habitude, elle demanda à tous les habitants de se retrouver à la mairie au soir couchant, après que chacun eut terminé ses activités de la journée.

Ainsi, au coucher orangé du soleil, assis sur les bancs de la salle de la mairie, tous les habitants bavardaient en attendant le début de la réunion. L’écroulement du pont était dans toutes les conversations et chacun y allait de ses hypothèses.

La maire arriva avec ses adjoints, la secrétaire, Madame Belette consciencieuse, avec son grand cahier pour tout noter et monsieur Hiboux, le responsable des travaux du village.

 Elle commença la réunion. « Il fallait » disait- elle de sa douce voix, « trouver une solution rapide, le pont était indispensable à leur vie ».

COMMENT VA-T-ON FAIRE POUR ARRIVER A TROUVER UNE SOLUTION?

ECRIVEZ -NOUS…..

Suivant
Suivant

La grosse tousse